Top 5 des spots photos à New York

Vous avez prévu de visiter New York et vous cherchez les meilleurs spots photos ? Cet article est fait pour vous ! Vous connaissez ma spécialité, j’ai compilé les 5 endroits à ne pas manquer.

New York étant une ville immense, vous aurez une multitude de choses à faire. Ce Top 5 vous assurera de superbes photos tout en visitant la ville, et ce, peu importe la saison.

Spots, adresses exactes et conseils pratiques, tout y est !

 

1. LE FLATIRON BUILDING

Mondialement connu pour son architecture unique, le Flatiron Building est un endroit parfait pour les photos. Rendez-vous au 175 5th Ave, NYC. Non seulement vous admirez une des prouesses architecturales de New York, et de surcroît, vous découvrez Midtown.

Pourquoi ce spot ? 

  • Facile d’accès, à seulement une minute à pied de la bouche de métro 23rd Street.
  • Proche de Greenwich Village et SoHo. Incluez ce spot lors de votre visite de Midtown ou Lower Manhattan.
  • Unique au monde, vous ne pouvez simplement pas passer à côté du Flatiron Building !

Mes petits + : Superbe prise de vue sur le passage clouté à côté de l’horloge. Vous apprécierez également plus de recul en prenant vos photos depuis Eataly NYC Flatiron.

 

 

2. LES RUES NEW-YORKAISES

New York, ses taxis, ses passages piétons, son atmosphère unique. Une simple ballade dans Manhattan offre un spot déjà parfait : celui des rues new-yorkaises. Qui n’a jamais rêvé de se prendre pour son héroïne préférée et arpenter les rues de Manhattan. Sex and The city, Gossip Girl, Friends, How I met your mother, films en tout genre, les rues de New York vous sont déjà familières.

Ma sélection:

  • Rues adjacentes à Central Park dans l’Upper East Side: De longues rues arborées et de splendides demeures vous y attendent. Coup de coeur pour les ruelles entre la 5ème et Park Avenue.
  • Broadway : Traversant tout New York, Broadway est une des artères principales de la ville. On peux dire que cette avenue change d’atmosphère au fil des quartiers qu’elle traverse.  Upper West Side, Time square, SoHo, Financial District et j’en passe, une avenue caméléon !
  • Greenwich Village : Le quartier où le calme règne. Une parenthèse magique en plein coeur de NYC. Retrouvez l’appartement de Carry Bradshaw au 66 Perry Street ainsi que l’immeuble de Friends au croisement de Bedford et Groove Street.

 

 

3. SOHO

SoHo… je m’y sens vraiment chez moi ! C’est le quartier le plus européen de New York City. Architecture atypique, restaurants, boutiques, on y trouve de tout.

Pourquoi ce spot ?

  • Facile d’accès. Vous êtes à la fois proche de Midtown et de Lower Manhattan.
  • Côté photo, vous avez le choix : rues new-yorkaises, buildings branchés, murs colorés, il y en a pour tous les goûts.
  • Amateurs du #foodporn cet endroit est fait pour vous ! Vous y trouverez de nombreux restaurants branchés. Cuisine italienne, française ou asiatique. Un régal pour les papilles au pays du burger.

Ma sélection

  • À la recherche de murs colorés ? Prince Street est faite pour vous.
  • Fan de luxe et d’architecture ?  Allez à Greene Street.
  • Une petite faim ? Rendez-vous à Spring Street ainsi qu’à Macdougal Street en remontant vers Washington Square Park.

 

 

4. CENTRAL PARK

Été comme hiver, Central Park est le lieu à ne pas manquer pour faire de belles photos. Je vous recommande les nombreux lacs du parc ainsi que The Cantor Roof Garden Bar.

Mes petits + : L’entrée Sud-Est par la 5ème Avenue vous permettra d’atteindre plus facilement les endroits clés du parc. N’hésitez pas à vous munir d’un plan, Central Park s’étend sur 341 hectares.

En été, optez pour un pique nique à Central Park. A deux pas de l’entrée Sud-Ouest sur Colombus Circle, Whole Foods Market vous offrira un large choix de menus. En hiver, profitez de la Patinoire The Wollman Rink. ( Psss.. Pour plus d’infos, c’est par ici ! )

 

 

5. BROOKLYN

Fashionnistas et fans de Gossip Girl, Bonjour ! Vous connaissez sans doute ce célèbre spot, largement popularisé par Instagram. Brooklyn est un passage obligé pour une visite de New York City. Briques rouges, bâtiments désaffectés et empreintes quelque peu British, c’est devenu le quartier le plus hype du moment.

A la recherche des plus belles photos ? Vous devez inévitablement vous rendre à Dumbo ainsi que sur le Brooklyn Bridge.

Pourquoi ces spots ? 

  • Dumbo offre une vue imprenable sur Manhattan et le Manhattan Bridge.
  • C’est l’endroit parfait pour commencer la visite de Brooklyn. Ensuite, vous pourrez atteindre Financial District à pied, en passant par le Brooklyn Bridge.
  • Ces spots photos ne sont pas célèbres pour rien ! Vous profitez d’un cadre 100 % new-yorkais.

Mes petits + : A Dumbo, rendez-vous au croisement de Washington et Plymouth Street. Vous profiterez ainsi du meilleur point de vue sur le Manhattan Bridge.

Balladez-vous sur les bords de la East River, puis, montez sur le Brooklyn Bridge. Vous pourrez rejoindre Lower Manhattan et Financial District à pied. Je vous déconseille vraiment la traversée en vélo, la piste cyclable est toujours encombrée. Evitez tout tracas, c’est beaucoup plus agréable à pied ! Quoi qu’il en soit, je vous conseille d’y aller tôt. Il y a foule à partir de 10 – 11 heures.

 

Voilà ! J’espère que cet article vous aidera à capturer la beauté de New York, éternelle et intemporelle.

Capture d_écran 2017-11-23 à 21.44.04

 

 

 

Images by Iris H & Travel-with-gabriella.com

Copyright © Travel-with-gabriella.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s