Un Noël à New York

New York, la magie de Noël et la neige, que demander de plus ? La mégapole américaine devient féérique lorsque qu’elle revêt son manteau blanc. Comment vivre un Noël inoubliable à New York ? C’est simple, je vous donne tous mes conseils sur les activités à privilégier.  Suivez le guide…

 

Baladez-vous sous la neige à Central Park

Eté comme hiver, Central Park est un endroit sacré pour les new-yorkais. Un réel bol d’air frais et de verdure qui s’étend sur plus de 341 hectares. A la période de Noël, lorsque la neige commence à tomber, Central Park devient tout simplement magique. Lacs glacés, chemins enneigés et bonhommes de neige, on à peine à croire que ce splendide décor se trouve en plein coeur de la ville.

Mes petits + : Passez par l’entrée Sud-Est sur la 5ème avenue, vous atteindrez plus facilement les endroits clés du parc tels que Gapstow Brigde, le lac face aux buildings, la patinoire Wollman Rink ainsi que le Metropolitan Museum of Art. L’entrée Sud-Ouest par Columbus Circle permet quant à elle de profiter du marché de Noël puis de se promener sur des chemins moins populaires et donc plus calmes.

Tout de blanc vêtu, Central Park est l’endroit parfait pour les photos. Sortez vos appareils !

 

Faites du Patin à glace à Central Park

IMG_8548

Le patin à glace est l’activité hivernale par excellence. Elle devient magique lorsque vous la pratiquez avec vos proches, durant les fêtes et plus encore, sous la neige. A New York, vous trouverez de nombreuses patinoires en plein air. Les principales se trouvent à Central Park, Bryant Park et Rockfeller Center. Elles sont ouvertes tous les jours, souvent jusqu’à 22 heures. Les new-yorkais adorent cette activité et disposent souvent de leurs propres patins à glace. Vous payez donc un droit d’entrée sans location de patins. Pas de panique, vous pourrez également disposer de la location des patins et des casiers.

Mes petits + :  Je vous recommande la patinoire de Central Park, The Wollman Rink, pour plusieurs raisons. Premièrement, le cadre est aussi féerique que pratique. Facile d’accès, sur le coté Sud-Est du parc, vous apprécierez la vue sur les buildings.

Deuxièmement, cette patinoire est plus grande que les autres et surtout, moins fréquentée. La plupart des touristes auront tendance à se rendre au Rockfeller Center. Bien que je la trouve superbe, The Rink au Rockfeller Center dispose d’un cadre beaucoup moins féérique. De plus, la file d’attente est interminable; préparez vous à attendre pendant une bonne heure !

Enfin, le prix et la durée peuvent être des facteurs déterminants. Si vous avez un budget serré, sachez que la patinoire de Bryant Park est gratuite. The Rink au Rockfeller Center propose l’entrée et la location de patins pour environ 40 euros. Attention, vous disposerez d’un créneau horaire limité de 1H30. La patinoire de Central Park propose quant à elle, la totalité de ces services pour 22 euros. Quelque soit votre choix, allez-y plutôt le matin ou le soir après 19 heures.

 

Admirez le sapin du Rockfeller Center

Ce sapin est symbolique pour tous les new-yorkais. Le premier avait été installé en 1931. Depuis, son illumination est un vrai évènement retransmis dans le monde entier. Il mesure en moyenne 25 mètres. Pour l’admirer, rendez-vous à partir du 29 novembre jusqu’à début janvier. Majestueux, lumineux, féérique, que dire. C’est devenu LE symbole de Noël à New York.

 

 

Laissez-vous éblouir par les illuminations de la 5ème Avenue

A partir de la 42ème et Time Square en remontant vers Central Park, vous trouverez de nombreuses illuminations sur la 5ème Avenue. Les grands magasins tels que Sask, Barneys et Bloomingdales s’habillent de guirlandes lumineuses animées tous les soirs par un spectacle musical. Les jeux de lumières ont lieu tous les jours de 17 heures à minuit. Attention, l’atmosphère peut cependant vite devenir étouffante. N’hésitez pas à vous faufiler dans les rues perpendiculaires pour retrouver le calme. Vous pouvez également remonter vers Central Park et admirer les superbes façades de nos magasins de luxe préférés tels que Tiffany & Co, Louis Vuitton et Chanel.

 

Préparez vos cadeaux de Noël

Aaaahh New York… sans doute un des meilleurs endroits pour faire du shopping ! Grands magasins ou quartiers commerçants, il y en a pour tous les goûts. Evidemment qui dit Noël, dit marchés de Noël. New York ne manque pas de petits marchés traditionnels souvent nichés en plein jungle urbaine. Vous en trouverez à Bryant Park et Columbus Circle. Selon moi, le meilleur est celui de Bryant Park. Il abrite d’ailleurs un superbe sapin et de nombreux endroits pour se restaurer. Non loin, Broadway, Fashion Avenue et la 5ème, un passage obligé pour une journée shopping réussie. Personnellement, j’adore faire les boutiques à SoHo, FiDi ainsi que sur la 34 ème.

Mes petits + : Amies Shoppeuses, ne passez pas à coté de Century 21 et Woodbury Common Premium Outlets. Vous y trouverez de grandes marques et des vêtements de créateurs à des prix très intéressants. J’ai cru rêver en trouvant  une jupe BCBG à $35 !

 

 

L’esprit de Noël, même au restaurant !

Avec ce froid, un stop dans un endroit bien au chaud s’impose ! C’est même indispensable pour vivre la véritable expérience Noël à New York. En tête de liste, on trouve Rolf’s, le restaurant allemand le plus hype du moment. Ses centaines de guirlandes et décorations lui donnent une atmosphère incomparable. Réservez ou prévoyez un minimum de 30 minutes d’attente pour y manger. Au menu, choucroutes et plats allemands. On y va avant tout pour le décor !

Pour les gourmands, je vous recommande Georgetown Cupcakes, mon adresse Cupcakes à New York. Réchauffez-vous autour d’un thé et d’une douceur bien méritée après une course cadeaux à Soho. Rendez-vous au 111 Mercer St, New York.

Vous êtes plutôt cookie ? Ne passez pas à côté de Levain Bakery, une institution dans  l’Upper West Side. Rendez-vous au 167 West 74th Street, New York

Un manque du pays ? La meilleure boulangerie française se trouve à Soho. Rendez-vous chez Dominique Ansel Bakery, 189 Spring St, New York.

 

Evadez-vous à Brooklyn

Et si vous finissiez votre séjour par la découverte de Brooklyn? Quoi de mieux qu’une promenade sous la neige en contemplant Manhattan pour se rendre compte de l’ampleur de la Big Apple. Brooklyn est un superbe point de vue. Vous apprécierez le subtil mélange d’espaces verts et d’architecture industrielle.

Mes petits + : Dumbo est sans aucun doute l’endroit à ne pas manquer. En métro, descendez à l’arrêt York Street. Continuez vers East River et le Manhattan Bridge, vous disposerez d’un point de vue parfait. Une fois votre visite de Brooklyn terminée, promenez-vous sur le Brooklyn Bridge, jusqu’à rejoindre Financial District.

IMG_8467

 

Voilà, vous êtes fin prêts pour un Noël à NYC. Retrouvez bientôt mon Top 5 des spots photos à New York !

Capture d_écran 2017-11-23 à 21.44.04

 

Un commentaire sur “Un Noël à New York

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s